La différence entre une agence immobilière et du coaching immobilier, ou comment réussir à vendre  professionnellement sans agence et sans frais d'agence en Alsace 

Vous voilà décidé de vendre votre logement, et vous souhaitez faire appel à un professionnel.

 

Mais le choix semble être difficile entre une agence immobilière qui a pignon sur rue et un coach immobilier.

 

Au fond qu'est qui les différencient ?? 

 

Quelles sont les différences entre une vente avec et sans agence ?

Et bien justement nous allons voir ensemble ces différences :

1) Le prix

L'agence immobilière va perçevoir un pourcentage sur la vente. Sa rémunération dépendra donc du prix de vente et de la rapidité de vente. Mais votre bien se vendra suivant le prix du marché (prix que l'acheteur va payer) et de ce fait vous ne percevrez que le net vendeur. La différence sera la commission d'agence. 

En règle général cette commission d'agence frôle les 5 % (par exemple sur 200 000 € la commission sera de 10 000 €). 

 

Un coach immobilier ne touche pas de commission  sur le fruit de la vente  sa rémunération est indépendante de la transaction. Les honoraires sont payés au forfait, suivant les services mit à disposition.

 

Avec la méthode traditionnelle, l'agent immobilier prend en charges les frais de publicité, de vent, de déplacement, de visites, les frais fixes liés à son activités... il ne touchera sa commission qu'une fois le bien vendu par l'agence. 

Bien souvent, un logement est proposé par plusieurs professionels. Si l'agence vend la maison elle percevra sa commission, mais si elle est vendu par au autre intermédiaire, l'agence ne touchera rien. Les différents frais engagés seront des pertes sèches pour le professionnel.

Pour ne pas faire faillite il est donc vitale à l'agence de facturer des honoraires plus élevé que ses couts réelles à la personne qui achetera ou vendra par l'agence. En résumé, quand vous achetez par une agence, vous payez toute les visites qui n'ont pas aboutient.

Ce n'est pas que l'acheteur qui paye, le vendeur aussi puisse l'acheteur payera plus chère, mais le venderu ne perçevra pas toute la somme réellement payé par le client et donc aura forcement bradé sont bien.

 

Avec un coach immobilier de jevendsmonappart.fr, vous payez les services mais uniquement ceux que VOUS  utilisez. Pas d'autres clients, pas les pertes subi...

 

C'est ainsi que vous allez gagnez plus, en vendant de façon professionnelle, sans agence et donc sans frais d'agence, avec un coach immobilier. Vous allez gagner la TOTALITE du prix de vente. et pas uniquement le net vendeur.

2) La façon de travailler

- L'agence immobilière

 

Le travail d'une agence immobilière est connue depuis longtemps.

 

L'agence immobilière va mettre en place tout une stratégie de vente et va chercher à trouver un acquéreur pour votre bien : signature d'un mandat, rédaction de publicité, diffusion de l'annonce, recherche du client, visites, négociation.

 

- Le coach immobilier

 

Le Coaching immobilier a vu le jour il y a une quinzaine d'année en partant d'un constat simple  : qui mieux que la personne qui vit dans le logement peut le présenter ?

 

En partant de là, le coach immobilier est là pour accompagner le vendeur particulier afin de professionnaliser la démarche de vente et la présentation du bien.

 

Ainsi le caoch immobilier met à la disposition des particuliers son expérience et les outils professionnels de l'immobilier en proposant des serivces que constituent la campagne publicitaire, le conseil, la mise en valeur du bien, la communication et l'accompagnement commercial et/ou juridique.

 

Le particulier peut ainsi professionnaliser sa vente à moindre coût et sans aucun frais pour l'acheteur !

 

3) Les clients

L'agence immobilière va utiliser un fichier client pour trouver acquéreur à votre bien, mais ...

 

Il est fini l'air où, quand vous vouliez acheter un nouveau logement dans un lieux où vous ne connaissiez personne ( un ami, un collègue ...) qui pouvait vous indiquer un bien à acheter, vous n'aviez pas d'autre choix que de vous présenter dans une agence pour chercher sur un catalogue de biens en vente, celui de vos rêves.

 

Il en est de même pour celui qui vendait. Il y a quelque temps encore, vous n'aviez pas d'autre choix pour vendre votre bien que le panneau accroché à votre fenêtre, la petite annonce chez le boulanger du coin et ... le confier à une agence immobilière.

 

Aujourd'hui, grâce à internet et à la multitude de site de petites annonces, il vous suffit d'une bonne annonce et de belles  photos pour avoir des clients.

 

Aujourd'hui, à l'air du numérique, les clients font l'essentiel des recherches par internet, de ce fait, ils jonglent entre les annonces des professionnels et ceux des particuliers. 

 

Les même clients que vous présentent l'agence immobilière ont déjà parcouru les sites d'annonces de particuliers à particuliers. Ils ont peut être déjà vu votre annonce

Ils n'ont juste pas été séduit par l'annonce et les photos.

 

En résumé, les clients ne sont plus, comme il y aquelque temps encore, uniquement en agence. Vous toucherez les même clients en communiquant par vous même qu'en mettant votre bien en agence. 

Et grâce à l'aide d'un coach immobilier, ces mêmes clients seront séduit par votre annonce.

 

N'hésitez plus et découvrez comment vendre sans agence en Alsace , en prenant rendez-vous. 

Nous contacter

Prenez contact avec nous 

Vous pouvez nous joindre au :

 

07 69 76 66 14

          ou

  info@jevendsmonappart.fr

 

ou utilisez notre formulaire de contact.


Appel

Email